top of page

Isolation d’un plancher

Cette opération concerne l’isolation d’un plancher bas situé sur un sous-sol non chauffé, sur un vide sanitaire ou sur un passage ouvert. Selon les contraintes techniques liées aux surfaces à isoler, nous proposons 2 types de procédés : 

  1. L’isolation par flocage : Il s’agit d’une technique d’isolation thermique par projection à haute pression de fibres isolantes et d’un liant. Les fibres adhèrent ainsi à la surface à isoler évitant les déperditions énergétiques par le sol.

  2. L’isolation par pose de panneaux isolants rigides (ou semi-rigides selon le cas) : Simple et rapide à mettre en œuvre, les panneaux sont fixés au support par collage et/ou chevillage de manière parfaitement jointive pour éviter les ponts thermiques.

Selon l'ADEME (Agence De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie), les pertes énergétiques au niveau des planchers bas peu ou mal isolés varient entre 7 et 10%. L’isolation de ces derniers permet donc de pallier à cette déperdition, tout en bénéficiant d’un effet coup-feu et d’une meilleure isolation acoustique.

flocage-thermique.jpg

​Nos Engagements
 

  • Prise en charge intégrale de la prestation (signature d’un devis à 0€). 

  • Vous fournir un isolant conforme aux normes en vigueur.

  • Vous garantir un service de qualité assuré par des professionnels qualifiés certifiés « QUALIBAT RGE » pour la réalisation de la prestation.

RGE Qualibat.jpg
bottom of page